A PROPOS

Je m’appelle Chantale Simon, j’ai 45 ans et je suis belge.

En 1995, alors que je cherchais à donner un sens à ma vie, j’ai lu mon premier livre de développement personnel «Techniques de visualisation créatrice» de Shakti Gawain.  Ce livre m’a fait découvrir que j’étais responsable de ma vie et que je pouvais faire d’elle mon plus beau chef-d’œuvre.

De livres en livres …

A chacune de mes lectures, je me passionnais davantage pour le sujet et pour un point en particulier : l’impact qu’ont nos pensées sur nos actes, sur notre manière d’être et sur notre manière de percevoir le monde.

Des livres aux formations …

Je commence alors à me former et j’en apprends d’avantage.  Comment jouer avec nos pensées, avec notre conscient, notre subconscient… et me voilà partie pour une nouvelle découverte : l’hypnose.

L’hypnose …

Je me suis formée à l’hypnose classique et j’ai poursuivi mes recherches sur l’apprentissage des langues, cette fois sous hypnose ou plus précisément en état modifié de conscience.

En 2007, j’ouvre le centre Accord-Dimension où je donne des cours d’anglais et de néerlandais sous auto-hypnose.

De l’hypnose à la PNL il n’y a qu’un pas …

Et me voici entrée dans une autre dimension.  Je découvre la PNL et je me forme aux stratégies d’apprentissage.  Mon travail avec les adultes en difficulté laisse peu à peu sa place à l’aide à la scolarité.

En 2011, j’anime le premier groupe réunissant parents et enfants.  Le but étant de leur permettre d’apprendre ensemble.   L’opération est un succès.  Le but est atteint, les progrès des enfants sont beaucoup plus rapides.

En 2012 je me forme en tant qu’instructeur à la suggestopédie. Un peu de fun dans l’apprentissage est toujours bon!

Ma passion pour les langues me pousse à poursuivre mes recherches et je combine toutes les techniques apprises pour développer un apprentissage qui nous permette d’apprendre vite et bien.

… et c’est ici que commence l’histoire de ce blog …

En 2014, je deviens instructrice en PhotoLecture et maintenant j’ai tous les outils pour atteindre mon rêve.

Mon rêve est de pouvoir aider encore plus de monde, enfants et adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?